Pourquoi recevoir un Shiatsu ?

Comme vous avez pu le constater dans la partie « Les bienfaits du Shiatsu », nombreuses sont les bonnes raisons d’avoir recours à la pratique du Shiatsu.

Il soulage les irrégularités de l’organisme, préserve et améliore l’état de santé au travers d’un toucher structurant et réconfortant. Il apporte une relaxation profonde en activant le système nerveux parasympathique. Cela provoque la sécrétion d’ocytocines, qui participent à la sensation de bien-être et la stabilisation physiologique. La personne est incitée à respirer, à relâcher son souffle lors des pressions, ce qui amène une action profondément apaisante. Le champ d’action du Shiatsu est de maintenir le corps dans un état de santé, de vitalité, et surtout : d’empêcher l’énergie de se bloquer pour conserver nos facultés d’auto guérison.

Les pressions du Shiatsu permettent de libérer les toxines emprisonnées dans la couche profonde de la peau. Elles contribuent à débloquer les tensions tant physiques qu’émotionnelles ou psychiques, elles améliorent la circulation du sang et de la lymphe. Aussi, elles favorisent le lâcher-prise en stimulant le système neuro-végétatif, elles facilitent une plus grande adaptation à l’environnement, procurent un état de bien-être dynamique. Toutefois, il peut y avoir des contre-indications : pathologies obstructives brutales (phlébite), infarctus récent, fièvre…

Autres articles