Comment se déroule une séance de Shiatsu ?

J’accueille et j’écoute attentivement la personne parler de ses problèmes de santé et de ses attentes. Puis je pratique un bilan Shiatsu en vue de personnaliser la séance. Ensuite vient le moment d’exercer les pressions ciblées, complétées par des étirements et une mobilisation de l’ensemble du corps. En fin de séance, nous entamons un petit échange.

Il faut compter entre 45 min à 1 heure pour une séance. Il se reçoit habillé dans une tenue souple et confortable, se pratique allongé sur un futon, ou assis sur chaise ergonomique. Pas d’utilisation d’huile de massage.

Les 7 effets du shiatsu sur les fonctions biologiques : revigore les fonctions de la peau, apporte souplesse aux tissus musculaires, stimule la circulation des fluides corporels, harmonise les fonctions du système nerveux, régule les fonctions des glandes endocrines, corrige les défauts mineurs du squelette, régule le système digestif.

De plus, il atténue les effets secondaires de la chimiothérapie des maladies graves, en cours de traitement ou en cours de rémission. Il aide à réguler les émotions suite à un choc émotionnel ou un changement important dans la vie… Il ne provoque aucun effet secondaire néfaste mais ne remplace pas un acte médical. C’est un complément des techniques de soins européennes, un acte de prévention à intégrer dans son parcours de santé entre 2 saisons.

Autres articles